Encore annonce son initiative en matière de développement durable « Illuminating a Brighter Future » Plateforme d’entreprise responsable

mars 28, 2024
News Release

L’entreprise nomme également Patrick Sullivan au poste de directeur de la durabilité mondiale.

Encore a le plaisir d’annoncer une nouvelle plateforme d’entreprise responsable, Illuminating a Brighter Future. Cette plateforme réunit l’ensemble des initiatives d’Encore qui rendent le monde meilleur en mettant l’accent sur les personnes, la planète et la responsabilité.

En tant qu’entreprise d’hôtellerie et de restauration s’engageant envers les quelque 12 000 membres de son équipe qui vivent et travaillent dans les communautés et les sites du monde entier, Spotlight on People a toujours été l’étoile polaire d’Encore.  Cela se concrétise par le développement d’une culture d’intégration où la diversité est célébrée, où chacun a un sentiment d’appartenance et où les membres de l’équipe participent à la croissance de l’entreprise. Neuf groupes de ressources commerciales ont été créés, favorisant l’impact social, la mise en réseau dans l’industrie et influençant les stratégies commerciales.

L’accent mis sur le leadership, la formation et le recrutement vise à préparer la prochaine génération de talents dans le domaine de l’audiovisuel et des technologies événementielles. Le programme Encore Leadership Enrichment and Development (LEaD) est un programme de préparation des talents d’une durée d’un an destiné aux dirigeants à fort potentiel, avec une représentation diversifiée de 60 %.

Les programmes étendus d’Encore visant à favoriser une culture d’entreprise solidaire et diversifiée ont valu au leader de la technologie événementielle d’être certifié Great Place to Work aux États-Unis et dans six autres pays.

En tant qu’entreprise mondiale, Encore s’efforce d’aligner et de transférer les meilleures pratiques environnementales dans toutes les zones géographiques. Spotlight on Planet intègre les efforts visant à réduire les émissions d’énergie et les déchets, à augmenter le recyclage et la réutilisation, et à créer des offres durables pour ses clients. Pour mener la charge, Encore a nommé Patrick Sullivan, un vétéran de la société depuis 10 ans, au poste de premier directeur du développement durable mondial.

« Notre première priorité au sein de Spotlight on Planet est de mesurer et de réduire les émissions de gaz à effet de serre des catégories 1 et 2, tant pour les opérations internes que pour les événements externes », a déclaré M. Sullivan. « L’ampleur de notre empreinte en termes d’équipements et de personnel stockés localement joue un rôle majeur dans la réduction de ces émissions pour Encore et ses clients. À partir de là, nous élaborerons une feuille de route pour faire évoluer les solutions d’événements écologiques afin de soutenir le secteur des réunions et des événements. »

Encore se sert également des véhicules électriques pour transporter des équipements localement et prévoit d’étendre sa flotte dans les années à venir.

Avec des milliers de membres d’équipe, travaillant dans environ 2 200 lieux dans le monde pour assurer l’exécution de 350 000 événements par an, le Spotlight on Responsibility d’Encore s’est concentré sur la confidentialité des données, la sécurité, les programmes visant à assurer la continuité des activités, et l’engagement actif dans les communautés desservies. L’engagement d’Encore se traduit par des dons, du bénévolat et des dons en nature à des organisations caritatives, des événements et des causes à but non lucratif, avec des millions de dollars de soutien chaque année.

« Illuminating a Brighter Future illustre les valeurs fondamentales d’Encore », a déclaré Ben Erwin, président-directeur général d’Encore. « Être un partenaire commercial responsable signifie que nous cherchons constamment à apporter de la valeur aux membres de l’équipe, à nos clients et aux communautés que nous servons. »

Encore prévoit de partager les étapes importantes de chacun des trois piliers d’Illuminating a Brighter Future – les personnes, la planète et la responsabilité – tout au long de l’année 2024. Des outils de planification d’événements pour aider les professionnels de l’événementiel à influencer positivement leurs objectifs seront déployés plus tard dans l’année.